Manipulation de gros aimants
S'il vous plaît, ne sélectionnez pas simplement un gros aimant !
La manipulation de gros aimants est extrêmement dangereuse en raison de leur pouvoir adhésif inimaginable. Une manipulation négligente, sans précautions ni connaissances approfondies, peut entraîner des accidents et des tragédies irréparables. Nous ne sommes pas responsables des accidents ou des pertes causés par la manipulation d'aimants.
Nous pouvons refuser de vendre de gros aimants
Notre entreprise accorde la plus haute priorité à la sécurité de ses clients et peut refuser de vendre des aimants pesant plus de 1,5 kg. Si vous envisagez d'acheter un aimant de grande taille, veuillez nous poser toutes les questions possibles avant de faire votre choix. Si un doigt, une main ou un bras est pincé, il ne peut pas être facilement retiré et il existe un risque de fractures nécrotiques et de perte de l'aimant. Lorsque vous manipulez des aimants de grande taille, veillez à prendre toutes les mesures de sécurité possibles et à faire manipuler l'aimant par plusieurs personnes familiarisées avec la manipulation de l'aimant.
Un exemple d'accident causé par la manipulation d'un gros aimant
Lors de la manipulation de gros aimants en néodyme, ronds de 75 mm x 70 mm et carrés de 100 mm x 50 mm x 50 mm, l'index de la main droite a été accidentellement pincé entre les aimants, ce qui a entraîné une fracture comminutive de la pointe. L'opération a duré 90 minutes et, heureusement, seule la pointe de la première articulation a dû être amputée. Les aimants utilisés sont présentés ci-dessous et, lorsque les deux aimants sont attirés l'un vers l'autre, la force d'adhérence est d'environ 362 kgf (3 553 Newtons). En d'autres termes, une force de plus de 362 kg est nécessaire pour séparer les aimants.
Lorsqu'un doigt, une main ou un membre se retrouve coincé entre de gros aimants et ne peut être libéré
Dans le cas peu probable d'un accident, restez calme et prenez toutes les mesures possibles pour éviter les dommages. Si vous estimez qu'il est difficile de le faire vous-même, contactez immédiatement les services d'urgence et demandez des secours. Si nécessaire, demandez aux services d'urgence ou à un tiers d'utiliser des outils non magnétiques qui ne sont pas attirés par les aimants pour retirer ou séparer les aimants. Si un pied-de-biche, un cric hydraulique, une plaque de fer ou des outils en fer sont utilisés, ces objets magnétiques peuvent être attirés par les aimants et les dommages peuvent s'aggraver, rendant le sauvetage encore plus difficile.
Mesures de sécurité pour la manipulation de gros aimants
Si la peau se coince entre les aimants, cela peut provoquer une hémorragie interne et la peau peut se décoller. Si vous êtes coincé entre des aimants, le port de gants peut vous aider à éviter les blessures. Veuillez porter des gants ou des gants de travail si nécessaire lors de la manipulation des aimants. L'utilisation d'outils non magnétiques ou de bois peut aider à éviter les catastrophes. Lors de la manipulation des aimants, utilisez des outils en acier inoxydable, qui sont non magnétiques et n'attirent pas les aimants. Outre l'acier inoxydable, les outils non magnétiques les plus sûrs sont classés comme outils spéciaux et sont vendus comme outils antidéflagrants. Les outils antidéflagrants sont fabriqués à partir d'alliages de cuivre et de béryllium (BeCu), tels que le cuivre-béryllium et le bronze-béryllium, et se caractérisent par leur non-magnétisme et ne génèrent pas d'étincelles tout en étant très résistants. L'image montre un pied-de-biche en alliage de cuivre-béryllium non magnétique, qui n'attire pas les aimants et a une résistance élevée, de sorte qu'il peut être utilisé comme outil de sécurité.